Enchantée… Je suis Stéphanie Commere, Art-thérapeute certifiée, spécialisée aux handicaps, facilitatrice en explorations créatives, à la danse-thérapie, aux mandalas par l’Institut Cassiopée.

Mais également à l’accompagnement du stress post traumatique en Journal Thérapie et au Carnet de Deuil par Nathalie HANOT.

Et enfin animatrice du Yoga du rire : « eh oui le rire est un art, n’est ce pas ?! »

Située dans l’Oise, à Compiègne, j’accompagne les adolescents et les adultes, avec ou sans singularités physiques ou mentales, à accéder à un mieux-être de la tête aux baskets par leurs expressions créatives.

Dans le cadre de mes pratiques, je respecte le code déontologique des art-thérapeutes élaboré par la Fédération Française des arts-thérapeutes et l’Institut Cassiopée.

L'Art-thérapie : un art de vivre, mon hygiène de vie

Avant/Après

Avant de découvrir l’art-thérapie, les insomnies, les «que pensent les autres de moi», les nœuds au cerveau et autres ruminations, les remous du passé étaient mon quotidien.

j’ai fait 1…2… 3 accompagnements avec des thérapeutes/psychologues… qui m’ont aidés… un peu… mais j’en avais assez de ressasser mon passé… Les mêmes mots, les mêmes maux revenaient régulièrement.

L’art-thérapie m’a appris à mettre aux placards paisiblement les événements sensibles du passé, à vivre avec, à m’accepter avec toutes mes singularités avec bienveillance, à savourer les plaisirs simples et sains avec beaucoup de liberté…

Alors oui, mes réalisations ne sont pas esthétiques, mais si vous saviez combien elles m’ont fait et me font encore du bien : et ça, ça n’a pas de prix…

Alors, et vous ? ça ne vous titille pas l’art-thérapie ???

“Créer, c’est donner un sens à sa vie. Créer, c’est donner de la vie à ses sens» : Voici l’une de mes phrases préférées!

J’ai à cœur de vous accompagner, que vous soyez jeunes ou un peu moins jeunes, dans ces pratiques afin que votre sourire trouve ou retrouve sa juste place.

C’est : l’ Art du Mieux Etre de la tête aux baskets!